Les bienfaits insoupçonnés des hydrolats pour la peau

Les bienfaits insoupçonnés des hydrolats pour la peau

Les hydrolats sont des eaux enrichies aux composés aromatiques des plantes. Ils s’obtiennent après la distillation d’une plante ou d’une fleur à la vapeur d’eau et regorgent de nombreux bienfaits pour la peau. Très doux, ils sont moins concentrés que les huiles essentielles et s’adaptent à tous les types de peau.

L’hydrolat vient des noms Hydro qui signifie eau et lat qui signifie lait. Ce nom provient de son aspect laiteux obtenu après la distillation. En effet, après la distillation d’une plante aromatique, deux phases s’obtiennent :

1-La phase du dessus : l’huile essentielle qui est d’une forte concentration en molécules aromatiques et ne s’incorpore pas à l’eau.

2-La phase du dessous : l’eau de distillation encore appelée hydrolat ou l’eau florale. Elle est composée d’une petite partie de principes actifs (molécules aromatiques) qui se combine avec l’eau.

Les bienfaits des hydrolats pour la peau

Les hydrolats sont bénéfiques pour la peau. Ils chouchoutent délicatement la peau et lui offrent beauté et santé. Vous vous posez des questions sur l’utilité des hydrolats pour la peau ? Ils sont une véritable mine d’or et conviennent à toutes les peaux.

Les hydrolats sont très doux pour la peau

L’hydrolat et l’huile essentielle ont les mêmes propriétés sauf qu’il est plus doux pour la peau et ne l’irrite pas. Il est sans effets secondaires. L’hydrolat sublime la peau en toute sécurité.

Son PH est très proche de celui de la peau et donc convient aux peaux irritées, sensibles et réactives. Apaisants, tonifiants et purifiants, ils sont un pur régal pour la peau grâce à leur forte teneur en eau.

Les hydrolats sont toniques et rafraîchissants

Les hydrolats sont un véritable must have pour l’été. Agréables au quotidien, ils sont comme un repas copieux qui nourrissent votre peau au quotidien.

Quel hydrolat choisir pour votre type de peau ?

La diversité des plantes offre une multitude de choix d’hydrolats. Il est alors délicat de savoir ce qui conviendra le mieux à votre peau.

L’hydrolat de fleur d’oranger

Tonifiant et apaisant, il est idéal pour les peaux sèches et sensibles. En plus de ses propriétés revitalisantes, il régénère, redonne de l’éclat et de la lumière au teint. Riche en antioxydant, l’hydrolat de fleur d’oranger prévient l’apparition des signes de l’âge, tonifie la peau en atténuant les vergetures et en redonnant de l’élasticité à la peau. De plus, il atténue les rougeurs et calme les irritations. Très doux, il rafraîchit et apaise délicatement la peau. Convient au :

  • Teint terne sans lumière
  • Peaux normales et sèches
  • Peaux délicates
  • Peaux matures

 

L’hydrolat de camomille

Avez-vous la peau irritée, fragile ou réactive ? L’hydrolat de camomille fera le bonheur de votre peau. Il calme les peaux délicates et tiraillées. Soulage les peaux sensibles et sujettes aux rougeurs, améliore l’éclat de la peau et lui apporte la lumière. Aussi, il convient aux peaux sensibles et sujettes aux allergies.

L’hydrolat de tilleul

Son odeur vous séduira sans aucun doute. Il apaise et adoucit la peau.

L’hydrolat de mélisse

Il hydrate, tonifie et revitalise les peaux sèches.

L’hydrolat de lavande

Désinfectant et cicatrisant, il a aussi des propriétés séborégulatrices et convient parfaitement aux peaux à tendance acnéique. Il adoucit les peaux fragiles et inconfortables.

L’hydrolat de menthe poivrée

Rafraîchissant, purifiant et astringent, il resserre aussi les pores, affine le grain de la peau et apaise. Il est plus indiqué pour les peaux grasses ou à problèmes.

L’hydrolat d’hamamélis

Meilleur allié des peaux sensibles et sujettes aux rougeurs. L’hydrolat d’hamamélis permet de resserrer les pores et purifie en douceur la peau.

L’hydrolat de géranium

Idéal pour les peaux à imperfections et tiraillées, il garantit une peau radieuse. Il purifie aussi et offre un teint éclatant. Après une exposition trop prolongée au soleil, il redonnera vie à votre peau

Où trouver les hydrolats pour vos soins beauté ?

Les hydrolats sont près de chez vous dans les magasins bio.  Si vous souhaitez bénéficier des bienfaits des hydrolats de camomille et de fleur d’oranger, faites un tour sur la boutique en ligne de Duma Cosmétic : www.dumacosmetic.com. Le lait hydratant NIKKI à base d’hydrolat de fleur d’oranger et d’huile de baobaob pressée à froid vous séduira. Très doux, ce lait prévient le vieillissement cutané, redonne élasticité à la peau, adoucit et tonifie la peau. Ce n’est pas tout ! Duma Cosmetic vous propose également le gommage AKABA à base d’hydrolat de camomille et à la poudre de baobab. Il hydrate, purifie, adoucit, nettoie en douceur la peau en éliminant toutes les impuretés et les peaux mortes, illumine le teint et nourrit la peau.

Les bienfaits des hydrolats pour la peau ne sont plus à présenter. Ils sont mieux tolérés par la peau et respecte chaque type de peau. Plus doux que les huiles essentielles, ils apportent douceur, beauté, confort et santé à la peau.

 

Fêtez votre maman. Profitez de 10% sur votre commande en vous inscrivant à notre carnet Duma.

Profitez de 5% sur votre commande avec le coupon:

premier